The Art Of Healing Touch Les huiles essentielles et les chiens...

 

J’ai commencé il y a 8 ans à utiliser les huiles essentielles Doterra sur moi et mes enfants, j’ai découvert les vertus de ces huiles sur les animaux  quand j’ai commencé à travailler dans le monde du cheval puis me suis intéressée de plus près sur les bienfaits des huiles sur les chiens.

 

Il y a 3 ans je suis devenue Masseuse Thérapeute pour chevaux et chiens, j’utilise des techniques  d’accupression, massage et travail énergétique « Reiki». Ainsi que des pierres telles que l’améthyste, le Crystal blanc et autres.

 

En ajoutant les huiles essentielles à mes soins, les bienfaits sont rapides et durables, car les huiles rentrent dans le flux sanguin et aident à soulager les douleurs essentiellement (Anti-inflammatoire, antalgique douleurs musculaires et articulaires). Lors de mes soins, je passe du temps à observer le chien, son langage corporel, afin de me familiariser avec l’animal, puis je lui présente quelques huiles, c'est l’animal qui choisit l’huile dont il a besoin, une fois détermine, je mélange avec une huile porteuse (noix de coco…), je commence à masser et applique ce mélange sur les points importants des méridiens.

 

 

Qu’est-ce les Méridiens:

 

 

Description: Cette planche montre les 12 méridiens (ou canaux d'énergie) utilisés dans la pratique de l'acupressure, de l'acupuncture et des soins énergétiques appliqués aux chiens. Il montre aussi deux des canaux extraordinaires (le vaisseau gouverneur et le vaisseau conception). Cette planche montre clairement les 14 trajets, avec le support du squelette du chien en arrière plans.

Le recto du diagramme montre le chien de côté. Le verso montre quatre vues supplémentaires soit la vue de face (crânial), de l'arrière (caudal), du dessus (dorsal) et du ventre (ventral).

 

Il est très important de bien diluer les huiles si on les applique directement sur le chien, j’utilise l’huile de noix de coco défragmentée, huile de sésame ou de pépin de raisin, car certaines huiles essentielles  pure peuvent irriter la peau, surtout éviter les muqueuses.

 

Une technique que j’utilise s’appelle le “Rain drop” une série d’huiles essentielles appliquées sur l’échine du chien puis je recouvre l’animal d’une serviette chaude afin que les huiles pénètrent bien dans les vaisseaux sanguins et apaiser le chien. Les propriétaires de mes patients sont toujours surpris du calme de leurs chiens pendant les séances, je leur explique que les chiens connaissent les plantes et de ce fait savent ce qui est bon pour eux. 

 

 Il est important de noter que ce dossier thématique ne remplace pas une consultation chez un vétérinaire.

 

Plus d'infos sur : 

 

The Art Of Healing Touch

Sandrine Elkaim-Linglet

www.equi-nox.us

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

Posts à l'affiche

Le chien, ce gros bébé...mais pas toujours

September 18, 2018

1/1
Please reload

Posts Récents

November 15, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square