Le chien, ce gros bébé...mais pas toujours

Après le succès de la première conférence à Lille le 7/10/2017, et la réussite qu’ont connu les suivantes, Bertrand BEUNS et Nicolas GREVELDINGER, tous deux éducateurs canins, réitèrent leur intervention le samedi 17 Novembre 2018 dans les locaux du Training Club Canin de Strasbourg de 14h à 18h. La conférence portera sur la place du chien d'aujourd'hui, dans la société, et sur nos rapports avec eux ! Problématiques et solutions.

Ils tenterons de répondre aux questions suivantes: Pourquoi y-a- t-il tant d'abandons, d'euthanasies à l'époque où pourtant de plus en plus de conseilleurs, d'éducateurs canins, de comportementalistes sont formés chaque années? Pourquoi constatons nous tous une augmentation des troubles du comportement qui sont devenus récurrents aujourd'hui? Ces troubles, comme l'agressivité humains/congénères, la destruction, l’auto-mutilation, l’aboiement intempestif, l’hyper-attachement etc, sont devenus l'essentiel de nos interventions. Comment les éviter? Si nous ne tentons pas de répondre à ces questions, si nous évitons les débats qui fâchent, si nous acceptons que nos chiens deviennent de plus en plus instables, nous détournerons fatalement l'homme de l'intérêt qu'il a toujours porté à son "meilleur ami" (moins 1,2 millions de chiens en moins en 10 ans).

Comprendre est l'enjeu de cette conférence!

Prix d'entrée : 25 euros (Gratuit pour enfants de -12 ans) Formulaire d'inscription téléchargeable ci-dessous à remplir et à renvoyer accompagné de votre règlement par chèque à : TCC STRASBOURG, route de l'Oberjeagerhof 67100 STRASBOURG


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square